Le principe:
Il s’agit de l’application d’un produit chimique sur la peau du visage pour en traiter le vieillissement.
Tout en stimulant en profondeur les fibres d’élastine et de collagène, les peelings peuvent supprimer les ridules et les flétrissures, diminuer la profondeur des rides et gommer les taches.
Ils agissent sur la qualité de la peau et sa fermeté.
Ils homogénéisent la surface et la couleur et génèrent l’aspect d’une peau en bonne santé.
Ce sont des traitements efficaces à condition de bien choisir son peeling.
La séance se déroule en plusieurs étapes et peut durer 15 à 30 minutes.
Pour un résultat optimal, 4 à 5 séances sont conseillées à 15 jours d’intervalle.
Selon le peeling conseillé par votre praticien, une liste de cosmétique à utiliser à domicile, suivant un protocole précis, vous sera remise afin de préparer votre peau.
Au cours des séances, vous pourrez ressentir quelques légers désagréments tels qu’une sentions de coup de soleil, ou des rougeurs diffuses disparaissant dans les 2 heures.
Les jours suivants l’intervention, une légère desquamation peut survenir. Elle sera sans conséquence, à la condition de laisser la peau pelucher naturellement.
Il existe des contre indications du type réactions allergiques à certain composants, grossesse, peau bronzée, actes esthétiques (laser, micro- dermabrasion).
La condition absolue à la réalisation des séances est l’éviction solaire pendant toute la durée du traitement et le mois suivant.
Les peeling stimulent le renouvellement cellulaire et permettent d’améliorer :
Une préparation de la peau, 15 jours avant l’acte est nécessaire.
Les peelings peuvent être contre indiqués dans certains cas, qui seront déterminés au cours de la consultation avec le médecin.