Un sourire éclatant est important pour l’apparence de chacune et chacun. Symbole d’une hygiène parfaite, des dents tachées peuvent être sources de complexes importants : les études montrent qu’une personne sur deux souffre de décoloration dentaire associée à des taches. C’est dans cet optique que diverses techniques et solutions ont été développées ces dernières années pour rendre les dents plus blanches, et effacer les taches.
Il existe plusieurs techniques de blanchiment des dents et de renouveau dentaire. Notre équipe à La Clinique du Lac, toujours soucieuse de vous offrir des technologies de pointe et des traitements aux résultats éprouvés, peut vous proposer une des solutions pour rajeunir et embellir votre sourire tout en vous redonnant confiance en vous.
Le blanchiment des dents, véritable coup d’éclat grâce au peroxyde de carbamide activé par la lumière LED : Extrasmile à Genève.
Le principe actif, à base de peroxyde de carbamide (blanchiment) activé par une source lumineuse froide de spectre bleu, permet d’effacer les taches et le jaunissement dus au vieillissement et à la consommation d’aliments colorés ou encore de tabac. Vos dents seront visiblement plus blanches après un seul traitement de 40 minutes seulement.
Cette méthode procure des résultats rapides, plus efficaces que les procédés traditionnels accessibles au public. Bien évidemment, les résultats dépendent de l’état de votre dentition et des causes qui ont provoqué la décoloration de vos dents.
En vieillissant, et selon notre hygiène alimentaire, c’est inévitable, notre sourire vieillit aussi : les dents jaunissent, sont tachées et se décolorent. Le traitement extrasmile® vous permet d’éliminer en toute sécurité ces imperfections et le jaunissement des dents, qu’ils soient liés à la consommation de café, de tabac, de thé…
La formule à base de peroxyde est activée par la lumière froide LED. Cette technique cosmétique, permet d’éclaircir les dents en seulement 40 minutes. Pour de meilleurs résultats dès cette première séance, nous conseillons de réaliser deux fois 40 minutes de traitement.
Plus la dent a une teinte homogène, plus le résultat sera probant. Le gain peut être de 2 à 6 tons plus clairs en un seul traitement. Les dents jaunes s’éclaircissent plus aisément que les dents grises et se rapprochent donc plus facilement du blanc en fin de traitement. Les colorations dues à la prise d’antibiotiques (tétracycline) ou à un choc réagissent plus difficilement au procédé d’éclaircissement.
Les principes actifs utilisés dans la formule d’Extrasmile à base de peroxyde sont les mêmes que ceux utilisés par les dentistes, mais à des dosages moins élevés, permettant de corriger taches et jaunissement des dents en toute sécurité en préservant la dentition et les gencives, sous l’égide de notre spécialiste hygiéniste dentaire.
Le traitement est sûr et sans douleur. Le traitement peut, dans certains cas, provoquer une sensibilité temporaire au niveau des dents ou des gencives (sensation de chaleur, léger picotement).
Cette sensibilité éventuelle varie en fonction des personnes et est provoquée par l’effet désinfectant du principe actif contenu dans le gel. Dans tous les cas, une éventuelle gêne n’est que légère et passagère et disparaît totalement dans les quelques heures suivant le traitement.
Quelques petites taches blanches ou sensibilités peuvent apparaître mais celles-ci ne sont que temporaires et disparaissent dans un délai de 12 à 24 heures. Au besoin, un bain de bouche ou un brossage avec un dentifrice au fluor (ou pour dents sensibles) pourra atténuer ces effets.
Toute personne adulte ayant des dents saines mais colorées peut utiliser ces traitements d’éclaircissement.
Notre équipe d’experts se tiennent à votre disposition pour tout besoins d’informations.
Vous souhaitez connaître les tarifs du blanchiment dentaire à Genève ? Connaître les tarifs du blanchiment des dents.
Le sourire est un élément essentiel de la communication et la qualité de vos dents influe sur l’esthétique de votre visage. Des dents abimées, jaunies peuvent être source de complexes et perturber votre relation aux autres. Embellir votre sourire grâce au blanchiment des dents permet d’effacer les signes de vieillissement et de retrouver confiance en soi.
L’émail de vos dents est l’enveloppe extérieure dont l’épaisseur détermine la couleur de vos dents. Avec le temps et selon votre mode de vie, l’émail s’affine, des microfissures laissent les colorants des aliments (thé, café, vin, épices…) imprégner la dentine et provoquer le jaunissement des dents.
La médecine et la chirurgie esthétique s’occupent déjà de votre visage avec des injections et soins anti-âge, elles peuvent également redonner de l’éclat à votre sourire grâce au blanchiment dentaire. Optez pour un blanchiment pour retrouver des dents d’un blanc nacré et avoir envie de sourire à nouveau
Une séance de blanchiment dentaire dure une trentaine de minutes. Après un nettoyage approfondi et la pose d’une protection sur les gencives, le gel de blanchiment est appliqué sur la surface des dents du patient. La lampe permet d’activer le processus d’éclaircissement.
Le résultat est visible immédiatement ; selon l’intensité de la coloration de vos dents, il peut être nécessaire de renouveler les séances. Après le traitement complet, le bénéfice d’un blanchiment dure plusieurs mois, mais il faut savoir que la dent va à nouveau se pigmenter au fil du temps.
Le blanchiment dentaire concerne uniquement les adultes, il est déconseillé aux enfants et adolescents. Par précaution, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes, aux personnes qui souffrent de caries, gingivites, parodontites ou d’hypersensibilité au niveau des dents ou des gencives… Le résultat peut aussi être décevant pour les personnes qui portent des couronnes ou implants dentaires en céramique, car ceux-ci n’éclairciront pas. Il n’y a en revanche aucune limite d’âge au traitement.
Les spécialistes de la Clinique du Lac prennent le temps d’examiner votre bouche afin de vérifier qu’il n’existe aucune contre-indication à ce traitement esthétique.
Lorsqu’il s’agit d’un traitement à visée esthétique sur dents vitales, la réglementation européenne impose de travailler avec des produits contenant au maximum 6 % de peroxyde d’hydrogène, et ce, afin que la méthode soit parfaitement sans danger. Lorsqu’il s’agit d’un dispositif médical, les concentrations peuvent être bien supérieures, notamment dans le cas de dents dévitalisées. Pour le peroxyde de carbamide, le pourcentage autorisé est de 16 % au maximum.
Attention aux kits de blanchiment disponibles sur internet, la plupart des produits ne sont pas conformes à la réglementation et peuvent provoquer des dommages irréversibles sur vos dents.